Bandes

Retrouvez notre gamme de bandes abrasives comprenant de nombreux modèles, tels que la bande abrasive spéciale métaux et inox avec une toile au corindon ou la bande ponceuse au zirconium idéale pour le ponçage des aciers, aciers inoxydables, aluminium et pour le ponçage du parquet.
Vous pouvez affiner votre recherche selon vos critères en sélectionnant la largeur ou la longueur de votre bande abrasive. 

Bandes et toiles abrasives

La toile abrasive est un exemple de bande abrasive. Elle est constituée par une toile recouverte par des grains abrasifs. Il existe des bandes abrasives qui utilisent du polyester comme support. Ce dernier doit être souple, lisse et résistant, pour s’adapter aux formes les plus complexes tout en supportant la pression et en donnant un revêtement abrasif uniforme. Vous y trouverez des bandes pour les limes électriques destinées au travail du bois en corindon, celles qui sont adaptées au travail des métaux en zirconium.

Pour le ponçage du bois, il est conseillé de travailler avec tous les grains afin d’éviter un encrassement trop rapide, ce principe s’applique pour tous les matériaux plus ou moins poreux.

Pour le ponçage des métaux, il est tout à fait possible de passer d’un gros grain de 40 à 80 par exemple.

Les longues bandes abrasives sur mesures

Couramment appelée bande abrasive sans fin ou longue, il est tout à fait possible de fabriquer vos bandes abrasives parfaitement adaptées à vos besoins de ponçage, que ce soit du bois à poncer, des métaux ferreux et non ferreux, du marbre et différents matériaux. Des jonctions appelées joint superposé meulé, bout à bout et en zig zag.

Les bandes courtes pour ponceuses portatives

Si vous utilisez une ponceuse à bandes pour effectuer vos ponçages de qualité, vous devriez plutôt utiliser les bandes abrasives pour ponceuses disponibles et en vente sur notre boutique, peu importe la marque de la ponceuse (Makita, Festool…). Choisissez également votre bande en fonction du matériau à poncer et en prenant en compte la superficie notamment.