Pourquoi choisir un disque à lamelles céramique à bord arrondi

17 Novembre 2017 | par Le Bon Abrasif | Disque à lamelle

Pourquoi choisir un disque à lamelles céramique à bord arrondi
Quel disque à lamelle abrasive de bonne qualité en 125 mm choisir pour meuler les soudures des angles rentrants? Quel est le meilleur grain abrasif pour ébavurer rapidement un cordon de soudure?

Disque à lamelles pour les soudures d'angles rentrants

         

 

Pourquoi choisir un disque à lamelles céramique à bord arrondi?

 

Avec un seul et même disque à lamelles, il est possible de concilier tous les types de ponçages, c’est à dire, les surfaces planes, les angles et surtout les angles rentrants.

 

Quelle est la particularité d’un disque à lamelles pour soudure d’angle?

 

Grâce à la quantité importante de toile abrasive sur la surface du disque abrasif et en particulier sur le bord, ce disque à lamelles permet donc de meuler les angles intérieurs des cordons de soudure sans risquer d’endommager le disque à lamelle et de marquer le cordon de soudure. C’est finalement la meilleure solution de travail pour meuler les angles en toute sécurité.

 

Quel intérêt d’utiliser un disque à lamelle en grain céramique?

 

Ce disque est pourvu d’un abrasif céramique et aluminium d’oxyde avec un agent additif anti-échauffement, permettant ainsi d’effectuer des opérations de meulage intensif.

 

De longévité extrême et à très forte capacité d’enlèvement, ce disque à lamelles est parfaitement adapté aux ponçage sur l’acier, inox, chrome nickel, alliage, titane, bronze et la fonte.

 

Ces disques à lamelles abrasives sont principalement dédiés aux professionnels mais aussi pour les particuliers avertis. Très appréciés en fonderie, métallerie, serrurerie, charpenterie et bien d’autres corps de métiers exigeants.

 

Meuler avec un bon disque à lamelle adapté à votre besoin est sans doute la meilleure alternative, un gain de temps considérable qui permet d’obtenir un excellent rapport qualité prix.

 

Quel grain pour le disque à lamelles?

Grain de 40 pour une ébauche rapide et agressive sur les défauts importants, les soudures ratées ou trop épaisses, etc

Grain de 60 est un bon compromis entre l'ébauche et l'approche de la finition

Grain de 80 est idéal pour le surfaçage, décapage, dérouillage, etc. Il permet de meuler très rapidement mais en limitant les traces de ponçage.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message