Qui sommes nous?

Présentation

Le Bon Abrasif est une société Française, partenaire privilégié de la société TAF, fabricant depuis 1953, précurseur et inventeur du disque à lamelles.

Le site Le Bon Abrasif est dédié au ponçage, perçage, découpage et produits associés.

Service

Nous nous démarquons par notre sérieux et respect envers notre clientèle avec un service après-vente de premier ordre, c'est pourquoi notre image de marque est quasiment sans failles. De réputation rigoureuse, notre société est orientée vers l'excellence.

Minimum de commande

Compte tenu du coût lié à une préparation de commande entre le temps passé et le prix de l'emballage, nous ne sommes pas en mesure d'assurer un service de qualité pour une commande inférieure à 10 euros.

Politique de prix

Dans un premier temps, nous sélectionnons les partenaires les plus fiables et sérieux proposant des produits correspondant à notre charte de qualité.

Nous stockons 100% du catalogue, dont 5% réservée à la fabrication sur mesure et donc sur commande, soit presque 80 000 articles stockés dans nos propres locaux.

Afin de mieux appréhender une éventuelle réclamation, vos colis sont préparés et expédiés par nos propres soins.

Le prix final prend en compte tous les éléments précités et excluons d'appliquer un prix en dessous ou au-dessus de sa valeur.

Qualité

Le laboratoire réalise des tests rigoureux sur toutes les matières premières destinées à entrer dans le cycle de fabrication. Nombreux sont aussi les contrôles sur les produits pendant le processus de fabrication au terme duquel,  ils sont testés selon les programmes d’essais sévères définis dans le respect des normes en vigueur. 
Avant d’être commercialisés, tous les articles sont mis à l’essai selon un procédé d’échantillonnage.

Les tests sont réalisés selon des paramètres volontairement très sévères afin d’assurer que les produits envoyés aux clients sont parfaitement fiables même dans des conditions de mise en œuvre particulièrement difficiles.

Après les contrôles de qualité, les produits finis sont stockés dans un grand entrepôt d’où ils sont ensuite prélevés, conditionnés et expédiés.