Les papiers abrasifs

21 Novembre 2015 | par Le Bon Abrasif | S'informer

Les papiers abrasifs
Besoin d'un papier abrasif ? Oui, mais lequel choisir ? Pour obtenir toutes les performances d'un papier abrasif, il faut toujours utiliser le bon papier abrasif en fonction de vos besoins.

On utilise des résines très spécifiques qui lient et collent les grains de l’abrasif à la surface du support. Le choix draconien des résines garantit l’excellence des abrasifs.

Afin d’améliorer les caractéristiques et la qualité du papier abrasif, on y ajoute des additifs fluidifiants ou anti-échauffement.


Papier abrasif ou en toile au corindon:

C’est un papier abrasif universel ou une toile abrasive pour le ponçage des métaux ferreux, non-ferreux, bois et cuir.

 

Papier abrasif au carbure de silicium :

C’est un papier à poncer abrasif qui a la particularité d’avoir un grain abrasif très tranchant et dur préconisé pour le ponçage des métaux ferreux, non-ferreux, carrosseries, plastiques, verre, marbre et la pierre.

 

Comment comprendre et choisir son papier abrasif ?

Le poudrage en structure serrée:

Principalement utilisé comme papier à poncer les métaux et les matériaux peut encrassant

Le grain abrasif couvre le support au 100%, capacité de ponçage élevée sur les supports durs et non friables, comme les carrosseries des voitures, marbre, robinetterie.


Le poudrage en structure ouverte: 

Principalement utilisé comme papier à poncer le bois et la peinture

Le grain abrasif couvre le support au 60%. L’abrasif à structure ouverte est donc plus aéré par rapport à l’abrasif en structure serré et de ce fait, assure une fonction « anti-encrassant » pour poncer les supports friables comme le plâtre, le bois etc.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique