Quel abrasif pour une ponceuse à bras ?

30 Octobre 2018 | par Le Bon Abrasif | S'informer

Quel abrasif pour une ponceuse à bras ?

Les abrasifs au corindon sont-ils meilleurs que les abrasifs à maille abraives ?

Choisir le bon abrasif pour poncer un mur ou un plafond avec une ponceuse girafe à disque en 225 mm ou une ponceuse à bras avec des abrasifs triangulaires en 290 mm.

Disque à maille abrasive ou au corindon ?

 

Il y a plusieurs choix possibles pour choisir son disque abrasif en 225 mm ou triangulaire en 290 mm.

 

Au corindon de couleur jaune, brun et à maille au carbure de silicium.

 

Après avoir testé et comparé les 2 types d’abrasifs, voici notre avis :

 

Concernant le velcro (partie agrippante) :

 

  • L’abrasif standard au corindon est sans failles du début à la fin lors de l’opération de ponçage car la partie agrippante est fixée sur un support toile ou papier, on peut donc lui attribuer une note de 10/10.

 

  • L’abrasif à maille abrasive est nettement moins efficace car la partie velcro n’est pas fixée sur un support en toile ou en papier, de ce fait, il y a un décrochage rapide du velcro de la partie maille abrasive. il devient donc inutilisable même si la maille abrasive n’est pas encore usée et de ce fait lui fait baisser de son efficacité en matière de durée de temps d’utilisation, on peut donc lui attribuer une note de 5/10.

 

Concernant l’aspiration de la poussière de ponçage :

  

  • Nos abrasifs sont tous pourvus de trous d’aspiration sauf les abrasifs à maille abrasive, donc inévitablement nos abrasifs perforés seront d’une efficacité redoutable.

 

  • En résumé, optez pour les disques pourvus de trous d’aspiration ce qui évitera un encrassement trop rapide de l’abrasif et vous apportera un confort de travail. De plus, avec un système agrippant ultra efficace, vous pourrez poncer vos murs et plafonds bien plus longtemps.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique