Comment se servir d'une queue de cochon pour touret

01 Février 2018 | par Le Bon Abrasif | Conseil pratique, Polissage, S'informer

Comment se servir d'une queue de cochon pour touret
Cet outil queue cochon est un outillage de bricolage qui se fixe sur un touret à meuler afin d'empiler les disques de polissage sur la broche conique afin d'obtenir l'épaisseur voulue.

À quoi sert une queue de cochon pour touret

 

Appelé queue de cochon ou broche conique, elle a pour principe de se fixer directement sur le touret grâce au pas intérieur fileté de 12,7 mm. Ce qui permet d’avoir un bon centrage et serrage direct de la queue de cochon sur le touret. 

Attention, sur notre site Le Bon abrasif, notre broche se fixe comme nous venons de vous l’expliquer, mais ça n’est pas le cas de toutes les queues de cochon vendues dans les commerces.

Grâce au pas à gauche de la partie conique allant de 6,35 à 19,5 mm, il est possible d’enfiler 1 à plusieurs disques de polissage afin d’obtenir l’épaisseur voulue.

Le pas à gauche de la broche conique permettra que les disques de polissage soient toujours bien maintenus sur la queue de cochon.

 

Dans quel cas il est déconseillé d’utiliser une broche conique pour touret

 

Il n’est pas conseillé d’utiliser une queue de cochon pour enfiler une brosse métallique pour touret par exemple, tout simplement du fait que la brosse métallique pour touret à un alésage rigide et de diamètre égal de chaque côté, ce qui empêchera que la brosse soit bien maintenue des 2 côtés puisque la broche quant à elle est conique.

Une brosse pour touret se fixera directement sur l’axe du touret en utilisant des bagues de réduction pour permettre un parfait ajustement.

 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message