A propos des abrasifs non tissés

Édité le 01/01/2015 - Ne copiez pas cet article sans notre autorisation.

TISSU NON TISSÉ

Un tissu abrasif non tissé est produit en fibre de nylon imprégné de résines et de minéraux abrasifs. Les tissus non tissés sont principalement destinés au polissage et au satinage sur une large gamme de métaux, peintures et vernis. La structure extrêmement souple de l’abrasif en tissu non tissé permet de dépolir et décrasser une pièce sans endommager ni modifier la forme originale, il devient alors très facile, même aux utilisateurs inexpérimentés, de travailler facilement. La structure ouverte de la fibre permet de l’utiliser pour décrasser sans dénaturer ni altérer la pièce. Pour éviter de propager la poussière, il est possible d’utiliser la fibre synthétique avec de l’eau.

Les particularités exceptionnelles de cette fibre :

Résiste à l’eau

Résiste à l’huile

Très élastique

Accès aisés dans les moindres recoins

Egrenage rapide du polyester et du gel coat

Satinage des laques et vernis

Différentes granulométries

Les abrasifs non tissés se déclinent sous différentes applications et usages.

Disque à polir pour meuleuse d’angle:

On utilise principalement un disque à polir pour la finition très soignée des pièces qui ont été travaillées et endommagées préalablement avec un disque à lamelles ou un disque à meuler. Pour obtenir de meilleurs résultats, il faut travailler à une vitesse de 6000 tours/mn.
3 types de disque à polir:
Disque à polir de brossage
Disque à polir de finition
Disque à polir de finition très soignée.

Roue de décapage pour meuleuse d’angle et perceuse :

On utilise principalement un disque décapage pour dérouiller, décaper, décrasser sans altérer la forme originale de la pièce. Il devient alors très facile de travailler sur les cordons de soudure, peinture sur le bois et également sur les carrosseries de voiture. Rendu et finition exceptionnels en temps record grâce à la flexibilité et élasticité de la fibre synthétique.

Roue abrasive à utiliser sur un touret :

Permet à l’utilisateur de travailler dans de très bonnes conditions, le polissage et le satinage devient alors extrêmement agréable et précis.