Comment enlever une coulure de peinture ou de vernis sur la carrosserie ?

29 Décembre 2018 | par Le Bon Abrasif | Carrosserie, Conseil pratique, Polissage

Comment enlever une coulure de peinture ou de vernis sur la carrosserie ?
Supprimer une poussière collée sur la peinture ou retirer une coulure de vernis sur la carrosserie. Enlever la coulure est facile lorsque l'on utilise les bons abrasifs à grains fins.

Comment enlever une coulure ?

Une surcharge de peinture ou de vernis peut entrainer des coulures. Il est possible de supprimer uniquement la coulure ou la poussière qui est venue se coller avant de sécher.

Avant de commencer ce travail de ponçage, il faut attendre que la peinture ou le vernis soit bien sec.

 

Il est tout à fait possible de retirer ces coulures ou les poussières à l’aide d’abrasifs très fins en feuilles ou bien avec des petites marguerites abrasives autocollantes à fixer sur une petite cale de ponçage.

 

Utilisez des grains différents selon l’importance du travail à rattraper.

Le classement des grains gros à fins : 1500, 2000, 2500 et 3000.

 

Si on n’a pas l’habitude, il vaut mieux commencer par le grain le plus fin pour permettre de juger s’il faut utiliser des grains plus gros pour avancer le travail correctement et rapidement. Également, en utilisant un grain fin pour tester l’ampleur du ponçage limitera la profondeur des rayures.

 

Une fois le travail évalué, vous pouvez poncer les coulures avec les pastilles de ponçage adaptées. Veillez bien à poncer uniquement les coulures car sinon vous n’obtiendrez pas un bel état de surface et vous risquerez de retirer de la peinture ou du vernis et ainsi avoir des manques.

Pour vous aider, vous pouvez baliser la zone de ponçage à l’aide d’un adhésif de masquage et ainsi protéger la peinture qui n’a pas besoin d’être poncée.

 

Comment redonner du brillant aux vernis ou à la peinture ?

 

Une fois les coulures supprimées, prenez une pâte à polir avec tampon de polissage à appliquer sur la zone poncée, plusieurs passes seront nécessaires, puis une cire de lustrage et de protection.

 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message