Quand utiliser des brosses circulaires ?

20 Septembre 2017 | par Le Bon Abrasif | Conseil pratique, S'informer

Quand utiliser des brosses circulaires ?
Choisir une brosse à filaments est important pour son utilisation en toute sécurité, il est important que les fils soient correctement sertis afin d'éviter tous risques d'accident.

Une brosse circulaire favorise grandement le ponçage, l’ébavurage ou le meulage de différents matériaux ou d’autres types de brosses métalliques montrent des signes de faiblesse ou un manque d’ergonomie. Une brosse métallique facilite le décrassage, le nettoyage mais aussi le décapage de pièces rouillées, peintures ou encore vernis dans des endroits peu accessibles notamment. Une brosse circulaire se monte sur un touret à meuler électrique ou un outil multifonction (outillage électroportatif).

 

Selon vos besoins et la matière que vous souhaitez travailler, la brosse circulaire métallique peut être composé de différents fils :

  • Brosse circulaire en laiton : Décapage et nettoyage sur des matériaux difficiles

  • Brosse circulaire en acier : Décapage, nettoyage et éviter la corrosion

  • Brosse circulaire en inox : Nettoyage des soudures sur l’inox et métaux non ferreux

  • Brosse circulaire en nylon : Surfaçage des métaux, nettoyage de pierres dures et briques

 

Le Bon Abrasif propose différents types de brosses métalliques de bonne qualité au meilleur prix pour les professionnels les plus exigeants. La brosse circulaire qui peut être composée de fils torsadés est à monter sur une meuleuse pour un résultat efficace et rapide.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique