Pour quels travaux utiliser des lames de scie à chantourner ?

20 Septembre 2017 | par Le Bon Abrasif | S'informer

Pour quels travaux utiliser des lames de scie à chantourner ?
Choisissez une lame de scie à chantourner à dentures plus ou moins espacées pour obtenir des coupes rapides et grossières ou des coupes de belles finitions avec des dentures fines.

Il existe de nombreux modèles et types de lames de scie à utiliser selon vos besoins, vos travaux pour obtenir le parfait rendement et une bonne qualité de coupe. On retrouve par exemple une lame de scie sabre, lame de scie à ruban, lame de scie sauteuse, lame de scie circulaire ou encore une lame de scie à chantourner. Cette dernière possède des propriétés très appréciées par les professionnels.

 

Pourquoi choisir une lame de scie à chantourner ?

Une lame de scie à chantourner est une lame de scie assez polyvalente par rapport à d’autres lames de scie. En effet, elle s’adapte très bien aux matériaux à découper comme le bois, le PVC, l’aluminium, le cuivre, laiton…

 

Dans votre choix de la bonne lame de scie à chantourner, il faudra prendre en compte différents paramètres et caractéristiques spécifiques. Pour s’adapter à votre scie à chantourner vous devez déjà choisir la bonne longueur : on retrouve des scies d’une longueur de 127 mm ou 130 mm et 170 mm généralement avec deux types de fixation (Lame de scie lisse ou lame de scie à ergot).

 

Quel choix pour vos travaux

Selon la matière à découper, le TPI (Nombre de dents par centimètre) pourra varier : de 7 TPI à 25 TPI. Pour une pièce épaisse, il faudra s’orienter vers un TPI faible (5 TPI, 7 TPI). Pour un travail fin, les gros TPI seront plus adaptés. Le Bon Abrasif commercialise des produits d’excellente qualité et qui s’adaptent aux meilleures scies à chantourner. Vous pouvez notamment faire confiance au lot de 10 lames pour scie à chantourner 130 mm.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir votre email
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique