Disque à meuler

Disque à meuler

Le disque à meuler

Le disque pour ponçage agressif

Qu’est-ce qu’un disque à meuler ? Un disque à ébarber est utilisé pour le meulage agressif des aciers.

Selon la dureté et la nature du support à meuler, il est important de bien choisir son disque à meuler. Au sein de sa gamme de disques, Le Bon Abrasif commercialise une large sélection de disque à meuler diamètre 115 mm, 125 mm et 230 mm, pour le meulage des métaux, fonte, aciers inox et aluminium.

Avant d’utiliser un disque à meuler, il est très important de vérifier la conformité entre le disque à meuler et la meuleuse, puis de bien veiller à ne pas dépasser la vitesse maximale lors de l’opération d’ébarbage.

L'utilisation du disque à meulage

Une meuleuse permet de travailler une surface par abrasion, elle doit être choisie en fonction de ce que vous voulez faire comme travail : une meule à tronçonner pour tronçonner (avec un disque à tronçonner) un matériau ou une meule à ébarber.

Ebarber ou ébavurer consiste à retirer ce qu’on appelle les ébarbures. Ces sont des « bavures », des imperfections sur une pièce ou un objet. Cela permet d’obtenir une meilleure finition. L’ébavurage mécanique peut être réalisé avec différents outils (électrique, pneumatique, fixe, portatif…) comme une meuleuse. Le choix de votre meuleuse est important car il a un impact direct sur la qualité de votre travail et votre efficacité.

Le choix du disque à meuler

Le disque à meuler ou disque meulage doit être choisi avec soin, il doit être adapté à votre meuleuse mais aussi à la nature et la dureté de la matière à meuler. Le Bon Abrasif, offre son expertise technique en proposant une large gamme de disques à meuler qui conviennent aux plus grands nombres de travailleurs et de professionnels. Ainsi, vous pourrez choisir un disque de meulage adapté à la taille de votre meuleuse : diamètre 115 mm (11,5 cm), diamètre 125mm (12,5 cm) et diamètre 230mm (23 cm).


Découvrez tous les disques à meuler pour travailler avec des consommables spéciaux qui vous assureront un grand confort lors de vos opérations d’ébavurage peu importe le matériau à travailler un métal ferreux ou un métal non-ferreux : inox, aluminium, cuivre, soudure, bardage, fonte, aciers durs, fibre de verre, carreaux, brique, colle, plastique, rouille ou encore peinture. L’abrasif du disque à meuler peut être composé de corindon supérieur renforcé ou de zirconium, selon les caractéristiques et l’usage.



Vous pouvez aussi retrouvez tous nos disques : disque abrasifdisque diamantdisque à lamelles et disque à tronçonner

Disque à meuler

5 produits correspondent à votre sélection